mercredi 19 mai 2010

Il fait dans l'métro montréalais ... Et dans le RER A, c'est pour quand ?


Nostalgie quand tu nous tiens … vous souvenez-vous que la création de ce blog remonte à mon passage à Montréal chez ma sœur ?

Lors de ce voyage, nous avons largement utilisés les transports en commun, qui, il faut l’avouer, fonctionnent très bien chez nos cousins québécois …
… pas un seul incident technique, pas un seul retard, pas un seul incident de voyageurs, pas un seul animal sur les voies, pas une grève, pas un seul un rail cassé, aucune avarie de matériel, aucun problèmes divers, aucune aiguille défectueuse (il est vrai que je ne suis restée que 10 jours, mais en 10 jours ici, c’est parfois l’apocalypse dans le RER A !), mais en revanche, un nombre d’annonces en station incroyable !
La Société de Transports de Montreal (STM), tu me laisses rêveuse …

Alors pour vous montrer à quoi pourrait ressembler le RER A (totalement utopique ce que je vous dis),
voici une vidéo faite lors de la première campagne de valorisation du métro montréalais en 1976. On peut y voir les danseurs des Grands Ballets Canadiens qui partagent leur joie de vivre sur les quais.

En raison d'incidents divers, je vous dis bonne lecture et bon transport.

(Merci à ma sœur pour cette information empruntée sur son blog).

1 commentaire:

  1. Ca vaut au moins un commentaire sur l´article que j´ai posté sur mon blog ça !J´en ai marre des lecteurs fantômes qui n´écrivent rien ! Si ça continue comme ça je ne poste plus rien ! ^^

    RépondreSupprimer