vendredi 9 juillet 2010

Il fait chaud, il fait de plus en plus chaud ...


Chers lecteurs,

Aujourd’hui, j’ai mis 1H40 pour me rendre sur mon lieu de travail … à défaut de 22 minutes quand tout va bien (si peu souvent !)

Sauf que, aujourd’hui, il fait déjà 27 degrés à 8H20, et que pour ces prochains jours, la température ne va cesser d’augmenter. Je trouve donc indispensable de vous faire part de mon parcours du combattant de ce jour.La RATP n’est que honte !

8h25 sur le quai de la gare, le RER arrive, mais la déception est là quand je me rends compte que ce train est un train à un seul étage (Oui chers messieurs de la logistique de la RATP, le 9 juillet à 8H25, les gens se rendent encore au travail, c’est toujours l’heure de pointe, même en ce début de période estivale !). C’est une honte.
A noter au passage que la RATP a mis en place des horaires d’été, et ce dès le 5 juillet … Les vacances ne sont pas là pour tout le monde … Moi je dois encore attendre !
Double déception lorsque je m’aperçois que ce train n’est évidemment pas climatisé. Météo France annonce depuis le début de semaine des températures caniculaires, mais visiblement, ça aussi la RATP a décidé de ne pas en tenir compte !
Je m’assois (chouette une place !), près d’une fenêtre : il y’aura un peu d’air quand le RER roulera … Mais c’est là qu’est le problème : il a roulé si doucement que je n’ai cessé de me dire que moi, marchant à côté j’irais plus vite ! C’est une honte.

« En raison d’embouteillage (j’ai bien entendu le mot embouteillage ?!!!) au niveau de Chatelet, nous sommes bloqués sur la voix. Merci de ne pas ouvrir les portes. Merci de votre compréhension » !
NON JE NE SUIS PAS, JE NE SUIS PLUS COMPREHENSIVE !
Je bous et je ne suis pas la seule, il fait une chaleur à crever, nous sommes collés les uns aux autres, il n’y a pas d’air, un monsieur nous précise qu’il fait 40 degrés …

Nous ne sommes que du bétail trimballé d’un point à un autre, sans aucune considération, si ce n’est que le prélèvement automatique sur nos comptes en banque pour payer ce bout de plastique qu’est le Pass Navigo ! C’est une honte.
Petite précision : comme chaque année à cette période, la RATP et la SNCF ont augmenté leurs tarifs ! Mais pas leur qualité de transport, de service au client, ni même de progression concernant la ponctualité …

« Mesdames, messieurs, des trains sont bloqués à Chatelet, ça ne change rien pour nous, nous devons attendre. Merci de votre patience. »
Comment ça « ça ne change rien pour nous » ? Mon retard au boulot ça ne change rien ? Mais tout le monde ne vit pas dans le monde professionnel merveilleux qu’est la RATP ? Pour moi ça change quelque chose d’arriver 1h en retard au boulot … !

Toujours cette chaleur incessante, une femme commence à se sentir mal … C’est une honte.

« Mesdames et messieurs, ce train aura pour destination Auber ou La Defense. Toutes nos excuses pour le désagrément. »
Euh, comment ça Auber ou La Défense ? On saute en chemin ? Ce sera la surprise ? C’est fromage OU dessert ?

Une heure coincés et seulement trois messages d’informations (je vous laisse apprécier la qualité du message et la profondeur de l’information) ? Mais qui gère la communication à la RATP ?

En raison des prévisions de chaleur largement annoncées, je vous dis bonne lecture et bon transport.

3 commentaires:

  1. Je suis fan!!!! Je suis bien contente de ne plus avoir à supporter ces transports!!! Mais cela ne veut pas dire que je ne compatis pas, et je soutiens tjs et plus encore les pauvres usagers!!!

    RépondreSupprimer
  2. J´aime le fait d´habiter à Montréal, j´aime le fait d´avoir un vélo et de ne plus dépendre des transports tant qu´il ne neigera pas et j´aime le fait de n´avoir que 7 minutes à pieds à faire de chez moi à mon travail. Il faudrait donc se payer le luxe de ne plus vivre à Paris et sa banlieue pour ne plus subir l´incompétence de la RATP ?
    Courage ! Ils finiront par récolter ce qu´il sème !

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde ne jouit pas de ce luxe ma soeur !

    RépondreSupprimer