vendredi 2 avril 2010

Quand la RATP met ses œufs dans le même panier …

Au détour d’une jolie petite gare hier soir, je ne fus pas surprise de voir les contrôleurs nous attendre à la sortie des tourniquets …
Mais je fus plutôt surprise lorsque j’ai compris qu’il ne contrôlait pas, mais qu’il distribuait gracieusement des œufs de Pâques, accompagné d’un verre de jus d’orange !

Comme c’est attentionné.

Autant vous dire que ça me démangeait de leur enfoncer leurs œufs dans la bouche (ou ailleurs … oups Pardon !) afin de leur faire comprendre que « je m’en moquais de leurs p***** d’œufs en chocolat, et que je préférerais qu’il mette des moyens dans leurs machines/hommes afin que ce f***** RER A soit à l’heure ».

Mais non, finalement, un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal…
C’est donc avec plaisir et délectation que j’ai reçu et mangé ce petit œuf.
Cette petite attention fait le plus grand bien, surtout lorsque quotidiennement, les clients râlent, courent, se bousculent, et que les contrôleurs contrôlent, et que les trains sont retardés et/ou supprimés, ...

J’ai remercié poliment le jeune contrôleur, et je me suis permise de lui demander, sur un ton plus qu’ironique mais à la fois agréable, accompagné de mon plus grand sourire : « dites-moi, vous y avez mis un petit message porte-bonheur à l’intérieur de votre œuf qui précise que le RER A sera désormais à l’heure ? »

Pour une fois, MERCI la RATP pour cette petite gourmandise en fin de journée.
Je suggère que chaque jour vous ne mettiez pas vos œufs dans le même panier…

En raison de fêtes de Pacques et de préparation de la grève du 7 avril 2010, je vous dis bonne lecture et bon transport.

NB : Mettre ses œufs dans le même panier : Concentrer tous ses moyens dans un seul projet, en prenant le risque de pouvoir tout perdre en une fois.

2 commentaires: