jeudi 28 janvier 2010

A partir d’aujourd’hui, je FLY dans le RER A, et demain je n’arrête pas !!!

Aujourd’hui est un grand jour : j’ai reçu mes jolis petits flyers (Merci Monsieur G. pour votre indispensable contribution) qui vont désormais trainer fièrement sur les sièges du RER A …

Alors chers usagers, chers lecteurs, si vous tombez sur ces deux petits visuels, c’est que je serais passée par là…





Enfin de la visibilité pour vous, enfin vous allez pouvoir garder ce petit flyer toujours sur vous, et le donner (mais si vous pouvez leur offrir, il y’en a d’autres !) à vos amis, familles, collègues, et tous usagers en colère… Et il y en a, je le sais !

Ce matin, sur le quai de ma jolie petite gare (je suis toujours aussi ironique en 2010), alors qu’aucune annonce n’était faite, et que le panneau d’affichage illisible nous annonçait que deux RER étaient supprimés (la raison ??? probablement la neige que Météo France a annoncé mais qui ne tombera peut-être qu’à partir de vendredi 29 janvier ... Et qui n’est absolument pas tombée aujourd’hui !), j’ai échangé avec une dame qui m’a dit que ce n’était plus possible de subir ça chaque jour (comme je partage votre avis Madame …).

Après cet échange sur le cas RER A, j’en suis arrivée à me demander : Mais que pouvons-nous faire ? Quels sont nos recours ? Y’a-t-il une association d’usagers en colère qui a du poids et qui arrive à se faire entendre ? A qui se plaindre ?

Avant que toute violence inutile se répande en nous chers usagers, s’il vous plait, révoltez-vous, râlez sur le quai de la gare, applaudissez lorsque vous voyez enfin votre rer A arrivé, ou encore lorsqu’une énième annonce est faite, … Soyons unis dans cet désespérante cause décevante.

Je vous en prie : En 2010, n’hésitez pas à râler à haute voix sur le quai du RER A !

En raison de distribution de flyers, je vous dis bonne lecture et bon transport.

10 commentaires:

  1. J'ai trouvé ton flyer dans la gare de Nanterre-Préfécture et je me suis dis que j'allais y jeter un oeil.

    Je fais mes études en province et depuis que j'y suis je trouve le RER de plus en plus ennuyeux/chiant/dégoutant/etc... Cela fait une semaine que je travaille à Nanterre-Ville en partant de la gare de Houilles-Carrières sur Seine et Oh Mon Dieu je me suis dis tous jours de cette semaine, aller et retour, dans ma tête "mais qu'est ce que c'est que ce bordel".
    Entre le RER escargot qui met 20 minutes pour faire Nanterre-Préfecture - Houilles (seulement 1 station), ceux qui ne s'arrêtent pas à Houilles (il y a énormément de personnes à Houilles qui prennent le RER A) je n'en peux déjà plus...

    Aujourd'hui j'ai innové et je me suis dis "tiens je vais prendre le train direction St-Lazard qui m'ammènera à Nanterre-Université", Train prévu à 8h19, arrivée à 8h25 (je ne cherche pas à comprendre mais ça m'a permis de terminer ma cigarette).
    Arrivé à Nanterre-U je cours prendre le RER en direction de St-Germain dans lequel je monte juste à temps avant la fermeture des portes, je me dis "ouf !" et là je regarde les stations desservies et bien sur Nanterre-Ville n'en fait pas partie (ce serait trop beau).
    Je m'arrête donc à Rueil-Malmaison où je vois une masse de monde sur le quai d'en face et je devine forcément que c'est sur ce quai que je dois aller pour rejoindre ma station !
    Le RER arrive, je monte, j'étais compacté comme pas possible contre les fesses d'une jolie fille (merci RER A) et arrivé à Nanterre-Ville s'en suis un marathon pour sortir puisque la porte d'accès de Rueil n'est pas la même qu'à Nanterre-Ville :(

    Voilà pour ma petite histoire du RER A, je pars au ski demain et je reviens pour 2 semaines de travail encore avant de reprendre les cours, l'avanture n'est donc pas terminée.

    RER-A-ment vôtre, Flo

    RépondreSupprimer
  2. Lili, le rer a et le reste du monde29 janvier 2010 à 00:41

    Flo,

    Merci pour ton commentaire pertinent et qui enrichit un peu plus ce blog ...
    je compatis avec les provinciaux, et si tu veux un bon conseil, reste au ski !!!
    Je suis contente de voir que mes jolis flyers commencent à faire effet! n'hésite pas à les diffuser, tu en trouveras d'autres sur toute la ligne.
    Bonnes vacances à toi.

    Lili.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également trouver ton flyer dans le rer en rentrant ce soir . Curieuse, j'ai décider de faire un tour sur ton blog.
    Personellement, je prend le train à Cergy-le-haut donc le terminus / gare de départ . Et chaque matin où je dois prendre le rer A ... La même galère. Les trains sont sans cesse retardés et la plus part du temps sans explication! 3 trains annoncés sur le panneau d'affichage dans les 10 min mais 0 en gare . Un train a quai sensé partir depuis 10 min et d'un coup une annonce " le prochain train en direction de La Défense et des gares au délà voie une " . Et c'est là que tu vois les centaines de personnes se rué hors du train voie 4 qui ira finalement en destination du dépot s'entasser dans les escaliers et autres escalators en permanence hors service pour réussir à se trouver une place avant que l'autre train ne parte... dans 15 min . Et le week-end, j'en parle même pas !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la blogueuse,

    Votre abonnement vous coûte 108€/mois vous rendez-vous compte de ce que vous pourriez obtenir comme autre service pour 108€/mois?
    Je vous encourage à un article là dessus (publicité comparative)ça pourrait être très
    instructif...
    La RATP/SNCF m'a volER !!!
    Le pékin moyen

    RépondreSupprimer
  5. Salut Lili,

    Moi aussi j'ai vu ton p'tit flyer...ce matin, à Poissy. Je pense que c'est là que tu dois prendre le RER A, vu que les horaires que tu indiques sont aussi les miens pour prendre notre MÂGNIFIQUE RER!!

    En ce moment, je pète carrément un plomb...c'est TOUS les jours des retards de 20 à 30 minutes on ne sait pas trop pourquoi...donc pour aller à la gare je marche PAS VITE (comme le RER...quand il roule!!), et même en arrivant 5 min après le départ théorique, je suis à l'heure...pour voir que tout le monde est encore sur le quai et qu'il n'y a pas de RER...sans explication. Enfin si, parfois on nous dit problème d'exploitation, incident voyageur, avarie matériel en gare de péta ou chnok (en général à l'autre bout de la ligne ou pas sur la ligne de Poissy)... Des fois un train arrive au terminus et repart 5 minutes après...sans voyageurs à l'intérieur et nous attendons toujours sur le quai d'à côté!! Bonjour la gestion!

    Alors ce matin pour moi, après l'annonce à 8h55 du prochain train qui arriverait dans 25 minutes (je devais prendre celui de 8h51) ça a été direction en bus St Germain en Laye, puis RER A de leur ligne qui marche super, elle! Un RER toutes les 10 minutes, qui part à l'heure indiquée sur l'écran!!! Finalement, je suis arrivée à une heure correcte au bureau, ce qui n'était pas arrivé de toute la semaine dernière (sauf le vendredi). Ca fait des mois que je ne porte plus de montre pour ne pas stresser...heureusement que je me suis mise en congés la veille de la grève de décembre.

    A ce propos, on verra bien celle de demain!! Chouette, j'ai hâte d'y être.... Il avait pas dit qu'il ferait quelque chose pour nous, Sarko?? Quid de ses actions pour les usagers? Moi je pense que nous aussi, on devrait faire grève...de notre abonnement RATP!!

    A bon entendeur...

    Karine qui fulmine!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Karine,

    Merci pour ton commentaire, plus ce blog sera lu, mieux ce sera alors n'hésite pas à faire tourner autour de toi ...

    Je ne dévoilerais pas la gare où je prends le rer pour protéger ma vie personnelle, on ne sait jamais ! Mais j'ai des amis qui m'aident dans cette lutte.
    Visiblement Poissy est loin d'être épargné par ces problèmes ...

    Vivement demain pour de nouvelles aventures ...

    Bon courage à toi et surtout n'hésite pas à commenter.

    Lili

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chere blogeuse et lecteurs, je suis tombé cet aprés-midi sur un des flyers a la station charles de gaule-etoile ! Avec un peu de chance je prend ce RER A juste avant les heures de pointes, mais jeudi dernier commencant un peu plus tard je me suis retrouvé bloqué a la station Chatelet, sur les coups de 8h30 ! Des quais completement saturés par les voyageurs, et plus de 45mn (juste au bord du quai) a attendre pour seulement avoir la chance de poser mes pieds dans un wagon ! moi parisien depuis un mois, c'était la premiere fois que je voyait ca, une femme enceinte s'est mise a pleurer car elle avait mal au ventre et était compressée, plus aucunes places assises, et de toute facon impossible dy acceder : Dsl mais je trouve ca honteux ! Bon aller je ferme le bureau des pleures juste 2sec le temps de dire que j'adore les petites touches d'humours inscrite sur ce blog, qui nous redonnent le sourire sur les ennuis du RER, il faut tout de meme avouer que quelque fois ds ces petits trains il sy passe des choses plutot drôles malgrès les circonstances (j'essaye de voir le coté positif =)

    .oO0° Bonne Continuation pour ton blog °0Oo.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Guillaume,

    Merci pour ton commentaire, et n'hésite pas à diffuser l'adresse du blog...
    Effectivement, nous voyons parfois des choses plus droles, et cela fera l'objet d'un prochain post.

    Merci de rappeler ces choses positives.
    Je te souhaite bonne adaptation à la vie parisienne ... Bon courage !

    Lili

    RépondreSupprimer
  9. Les flyers voyagent ! CDG- Poissy- Nanterre ! Il faudrait prendre des photos, comme avec le nain d'Amélie Poulain ^^
    Continue ma soeur, c'est super ce que tu fais et c'est chouette de savoir que d'autres usagers en colère existe... Ton blog va peut-être devenir un lieu de rassemblement sur la toile ?

    RépondreSupprimer