vendredi 8 janvier 2010

La RATP m’a tuER, ma thermos m’a sauvEr !!!

Moins 6 degrés, 9h10 (relativement tard pour aller bosser je vous l’accorde…), je dois prendre le RER de 9h11. Je n’en vois pas la couleur …

J’attends donc le prochain, 9h31, qui finalement (informé à 9h31) subira un retard de 25 minutes ! Et c’est là que je suis définitivement perdue…




Problème de CM2

Le RER de 9h31 est annoncé avec 25 minutes de retard (aucune remarque de ma part sur ce retard… habituée, blasée, révoltée, bref la RATP !), le RER qui suit quotidiennement est celui de 9h51.
Si le RER de 9h31 est annoncé avec 25 minutes de retard, à quelle heure passera-t-il ?

Solution : il passera à 9h56. Donc le RER de 9h31 est supprimé et celui de 9h51 subira un retard de 5 minutes.


Les agents de la RATP cherchent-ils encore la solution ? Car à aucun moment n’a été annoncé clairement que le RER de 31 était supprimé et le suivant retardé !
Pourquoi ? Tout simplement parce que celui de 9h31 a finalement subi un retard de 40 minutes. Il est passé à 10h11 ! (Petite précision : il est parti de la jolie gare à 10h20)

Chère RATP, tu es sur la bonne VOIX pour l’année 2010… Ne change rien surtout !


Moins 6 degrés, 10h10, 10 doigts de pieds définitivement perdus …


Mais quelle bonne idée j’ai eu ce matin de prendre ma thermos isotherme « Miami Beach » (mon côté people) qui garde au chaud mon thé bouillant.

En raison de … ah bah non nous n’avons plus d’excuse originale en stock, bonne lecture et bon transport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire