vendredi 6 novembre 2009

Tout a commencé


Tout a commencé ce mercredi 5 novembre 2009, à mon retour de vacances à Montreal, ...
Enfin non, tout a commencé le 20 avril 2009, lorsque je suis devenue une usagère quotidienne de ce merveilleux moyen de transport qu'est le RER A.


Alors pour introduire ce blog, je souhaite vous donner une définition large de ce qu'est ce moyen de transport en commun.


RER : Réseau Express Régionale.

RER A : Ligne du Réseau Express Régionale d'Ile de France qui traverse d'est en ouest l'agglomération parisienne, avec plusieurs embranchements. Elle relie Saint-Germain-en-Laye (branche A1), Cergy (branche A3) et Poissy (branche A5) à l'ouest, à Boissy-Saint-Léger (branche A2) et Marne-la-Vallée (branche A4) à l'est, en passant par le cœur de Paris.

Je m'étrangle en écrivant cette première définition. L'anglicisme EXPRESS n'est pas l'adjectif que j'aurais choisi ...


Chers Lecteurs, Usager et non Usagers du RER A, ce blog n'a pas pour vocation d'être le syndicat du joli petit train rouge et bleu, ni même d'étaler ma vision politique sur la privatisation ou non de cette entreprise, ou encore de me faire la porte parole de vos mécontentements.

Ce blog a pour vocation de vous faire partager chaque jour, ce que moi petit usagère quotidienne, je vis matin et soir, mon désespoir, ma tristesse, ma joie et mon envie d'attendre et de monter dans ce joli petit train.
Et si je trouve le temps, j'essaierais de mettre en temps réel les prévisions des difficultés de circulations (lorsque cela est annoncé, si rarement ...), les grèves, et l'état du traffic en temps réel.


Petite précision : pour des raisons de confidentialités, et afin de protéger ma vie personnelle, je ne vous dévoilerais pas mon parcours exact. Sachez juste qu'il dure (lorsque tout va bien) 22 minutes, sans correspondance. Du RER A au RER A, au nord ouest de Paris.


Et pour revenir sur Montreal, le métro la-bas, il ne connait pas la grève, ni les ralentissements, ni les rames bondées, ni les retards, un petit paradis ... chauffé!


En raison d'avarie de materiels, je vous dis bienvenue sur ce blog, bonne lecture, et bon transport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire