jeudi 18 mars 2010

Allez David, tu es ceinture noire, prend-le, allez, n’aie pas peur … Monte dans le RER A.


Chers lecteurs et clients du RER A,

Encore un joli voyage hier soir …Ou plutôt je vais commencer par le voyage du matin (je vous relaterais mon voyage du soir plus tard)
Pressée, comme tous les matins, la petite pomme dans les oreilles (le nouvel album de Micky Green n’est vraiment pas mal au passage), je cours pour prendre mon RER.

Et comme chaque matin, des gens distribuent tracts (surtout en cette période folle d’élection, dont le sujet des transports est central dans le débat politique… si si je vous l’assure !), journaux, et autres petits supports de communication qui m’intéressent très peu.

Hier matin, un homme, grand, fort, costaud, au profil athlétique me tend un tract avec la photo de Madame Pecresse … Et dans ma tête : « mais je le connais ce gars là … » … profil athlétique, grand (voire gras, et oui le sport n’est plus sa priorité !) DAVID DOUILLET Messieurs dames, en personne ... qui me tend ce tract. Moi : «Euh non merci ! ».

Quelques pas plus tard, c’est avec regret que je me suis dit : « mais tu aurais du prendre son tract (il y a des poubelles dans la gare), et en échange lui donner quelques un de tes flyers ! » GRRRRR ralage intérieur …

Cher David, je te donne rendez-vous le plus tôt possible, même heure, même endroit, afin que tu puisses comprendre ma galère quotidienne.
Et oui, David, il ne suffit pas de rester devant la gare pour comprendre le RER A, il faut l’utiliser, voyager, …

En raison d’élections régionales, je vous dis bonne lecture et bon transport.

2 commentaires:

  1. Ca devient select le RER A !

    RépondreSupprimer
  2. Une passagère des lignes 13 et 1 du métro dit: "Et le trajet du retour alors??? t'as légèrement oublié de nous le raconter!"

    RépondreSupprimer